Chargement...
Chargement...

Assassinée, tu vis dans l'éternité

Auteur : Jean-Pierre Escarfail

6,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Père de Pascale Escarfail, première victime du tueur en série Guy Georges, l'auteur tente de survivre au drame, s'interroge sur la difficile question de la vie après la mort, évoque la place de l'homme dans l'univers, les réponses des religions sur l'éternité. Pour lui, sa fille "est là, dans l'espace-temps". ©Electre 2024

Une vision bouleversante de la vie après la mort

Pascale Escarfail a été la première victime de Guy Georges, « le Tueur de l'Est parisien », qui a violé et tué sept jeunes filles rayonnantes de joie de vivre.

Quatre-vingt mille femmes sont violées chaque année et plus de trois cents sont tuées par leur compagnon ou des criminels sexuels.

Or, pour tous ceux qui survivent à ces drames, se pose douloureusement la question de la vie après la mort. Retrouverons-nous ceux que nous avons aimés ? Et nous-même, que deviendrons-nous ?

Une nouvelle vision de la vie et de la mort est possible à la lumière des connaissances scientifiques actuelles. Où irons-nous après la mort ? Cet essai tente de répondre en mettant en exergue des intuitions philosophiques prémonitoires et se basant sur les enseignements de la physique moderne :
Pascale est dans l'espace-temps

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Escarfail

Éditeur(s) : M. de Maule

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87623-684-4

EAN13 : 9782876236844

Reliure : Broché

Pages : 45

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 66 g