Chargement...
Chargement...

Hier, les oiseaux

Auteur : Kate Wilhelm

Paru le : 11/04/2018
Éditeur(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Audoly

8,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Amérique du Nord. Pour se prémunir des guerres et de la pollution sur la Terre, une famille organise la survie de l'espèce humaine. Devenus stériles, les hommes et les femmes ont recours au clonage, ce qui gomme toute individualité. Mark fait exception à la règle : il grandit avec sa propre personnalité et un sens artistique, puis part fonder une communauté où la reproduction redevient naturelle. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Hier, les oiseaux La planète est exsangue, ravagée par la pollution, la guerre, la maladie. Les Sumner, de riches propriétaires terriens, pressentent que l'effondrement du monde est proche. Ils décident de construire à Bear Creek, dans leur domaine de Virginie, un centre de recherches scientifiques et d'y organiser la vie en autarcie. Après le cataclysme, les hommes et les femmes se révèlent stériles et disparaissent en quasi-totalité. Créer des bébés par clonage semble pallier la reproduction sexuée. Mais, au fil des générations, les clones sont-ils encore des humains ? Le retour inflexible de la Nature va-t-il obliger une microsociété à bout de ressources à franchir les frontières pour explorer le monde ? Publié en 1976, Hier, les oiseaux, devenu un classique de la science-fiction, interroge avec une implacable acuité un avenir possible de l'humanité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les femmes à l'honneur pour le Mois de l'Imaginaire 2018 !

Découvrez vite le programme que nous vous avons préparé pour fêter l'Imaginaire en 2018.

Depuis plusieurs années, les femmes, qu'elles soient écrivaines ou héroïnes, enrichissent les littératures de l'Imaginaire.

A l'occasion du Mois de l'Imaginaire, venez rencontrer trois auteurs de fantasy au Studio Ausone ! Patrick K. Dewdney sera là le 25 octobre à 18 heures, Stefan Platteau, le 31 octobre à 18heures et Steven Erikson, le 9 novembre à 18 heures.

Au mois d'octobre, les éditeurs nous gâtent et fêtent l'Imaginaire ! Retrouvez ici toutes les nouveautés du mois à venir.

Dossiers

L'Imaginaire au mois d'avril

En avril, ne te découvre pas d'un fil... et poursuis tes lectures science-fiction et fantasy. Mais surtout, surtout.... Bienvenue aux Saisons de l'Etrange, la nouvelle collection fantastique des Moutons électriques !

Les éditions Bragelonne vous proposent une sélection de romans à 3 euros 99 afin de découvrir différentes séries de science-fiction, fantasy et bit-lit !

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2018

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Kate Wilhelm

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche, n° 34923. Science-fiction

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-253-08353-4

EAN13 : 9782253083535

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 356

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 196 g