Chargement...
Chargement...

Méthodes en philosophie politique


24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Douze contributions sur la démocratie, la nation, le travail, la peine, l'entreprise ou encore la mondialisation. Chacune propose une réflexion sur la légitimation des processus de théorisation au coeur de la philosophie politique. ©Electre 2024

Méthodes en philosophie politique

Le clivage entre philosophie analytique et philosophie continentale a-t-il du sens en philosophie politique ? Peut-on faire de la philosophie politique sans étudier l'histoire des concepts et théories politiques ? La fonction critique de la philosophie politique transforme-t-elle nécessairement cette dernière en philosophie sociale ? Comment la philosophie normative dialogue-t-elle avec les sciences sociales, avec le droit, avec l'économie ? La philosophie politique a-t-elle un terrain propre et avec quels outils l'aborderait-elle ? Le ou la philosophe politique peut-il, doit-il, faire abstraction de sa situation singulière pour théoriser les problèmes qu'il ou elle se pose ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles les douze contributions réunies dans ce volume apportent des réponses croisées, réfléchissant chacune à partir de son objet particulier (la démocratie, la nation, le travail, la peine, l'entreprise, la mondialisation...) à la justification et à la légitimation des processus de théorisation qui sont au coeur des méthodes en philosophie politique.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2018

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Presses universitaires de Rennes

Collection(s) : Philosophica

Contributeur(s) : Directeur de publication : Magali Bessone

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7535-7387-1

EAN13 : 9782753573871

Reliure : Broché

Pages : 283

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 484 g