Chargement...
Chargement...

Ne tournez pas la page : Istanbul, révolte d'une femme contre la violence ordinaire

Auteur : Seray Sahiner


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Leyla, arrivée depuis peu à Istanbul, découvre sa liberté nouvelle. Elle trouve un travail dans un atelier textile et tombe amoureuse d'Omer. Mais son bonheur ne dure pas. Lorsqu'elle est violée par son patron, sa famille lui tourne le dos et son fiancé part faire son service militaire. Mariée de force, elle subit des violences et des humiliations, avant de se rebeller. ©Electre 2024

« Aujourd'hui, Leyla Taşçi est morte. Prise d'un accès de démence, elle s'est jetée de son balcon avec sa fille. Une enquête a été ouverte contre son mari.»

Pourtant, en arrivant à istanbul il y a quelques années, Leyla était pleine d'espoir. Elle s'était dégoté un petit boulot dans un atelier de textile, et le bel Ömer qui régnait dans le coeur des ouvrières l'avait élue. Mais un soir, son patron lui a arraché son innocence en même temps que son chemisier. C'est là que tout a basculé.

Leyla retrace son histoire, malheureusement trop ordinaire, de femme battue et violée en toute impunité. Elle nous lance un défi : tourner la page, pour découvrir qu'une autre issue est possible. Celle de la révolte.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2018

Thématique : Littérature Proche et moyen orient

Auteur(s) : Auteur : Seray Sahiner

Éditeur(s) : Belleville éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Ali Terzioglu - Traducteur : Jocelyne Burkmann

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95604-16-7

EAN13 : 9791095604167

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 215 g