en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon Plutarque, les animaux ont une âme et même une raison qui serait plus proche de la nature que celle des humains. Donc, il y aurait deux motifs pour ne pas manger la chair des animaux : le premier concerne le statut d'être vivant dans le monde et la mise à mort qui est contre nature ; le second concerne la nature même de l'âme humaine que la consommation de viande alourdit. ©Electre 2025
Plutarque
Manger la chair ?
Traité sur les animaux
Plutarque s'interroge, s'émerveille, devant ce qu'il appelle le courage, la raison ou le plaisir, qui permet à l'homme de tuer puis de manger des animaux. En somme, la question qu'il pose peut s'énoncer de la manière suivante : comment l'homme peut-il jouir de manger de la chair ? Cette question n'est plus religieuse, mais proprement morale. Elle ne concerne plus seulement un certain ordre du monde, un partage entre les animaux, les hommes et les dieux, mais un ordre de la moralité, lié à l'évolution des cultures et des mentalités.
Paru le : 28/03/2018
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Plutarque
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Amyot - Préfacier : Serge Margel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-4316-4
EAN13 : 9782743643164
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 74 g