en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit poétique d'une retraite spirituelle dans un centre jésuite du massif de la Chartreuse, au cours de laquelle l'auteure fait l'expérience du jeûne, de la confrontation avec soi-même qui renouvelle sa relation à Dieu. ©Electre 2024
Dans ce texte éminemment intime et poétique, Marion Muller-Colard nous narre, avec une plume tour à tour espiègle et poignante, sa retraite de huit jours dans un centre jésuite, au pied de la Chartreuse. C'est alors l'expérience du jeûne, du silence, un retour sur soi, et surtout : la confrontation avec Dieu. Ce Dieu que l'auteur, enfant, concevait comme un « gros oeil noir », elle le découvre maître en arts martiaux, enseignant l'humilité sans jamais humilier. Au bout de huit jours de combat spirituel et physique, Marion Muller-Colard redécouvre le coeur de sa foi, empreint de relâchement, et de gratitude.
Le texte est accompagné d'aquarelles de Francine Carrillo, pour donner à voir la profondeur invitante du silence et sceller la connivence qui lie ces deux auteures.
Paru le : 07/03/2018
Thématique : Questions de société / témoignages Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Marion Muller-Colard
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Petite bibliothèque de spiritualité
Contributeur(s) : Illustrateur : Francine Carrillo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8309-1654-6
EAN13 : 9782830916546
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 110 g