Chargement...
Chargement...

Hével

Auteur : Patrick Pécherot

Paru le : 05/04/2018
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Série noire
Contributeur(s) : Non précisé.

18,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman noir se présente sous la forme d'une confession livrée à un journaliste par Gus, le personnage principal. Ce dernier révèle les dessous d'une affaire criminelle survenue soixante ans plus tôt et liée à la guerre d'Algérie. Un récit où se mêlent la guerre, la désertion et le crime. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Hével Janvier 1958. À bord d'un camion fatigué, Gus et André parcourent le Jura à la recherche de frets hypothétiques. Alors que la guerre d'Algérie fait rage, les incidents se multiplient sur leur parcours. Tensions intercommunautaires, omniprésence policière exacerbent haines et rancoeurs dans un climat que la présence d'un étrange routard rend encore plus inquiétant... 2018. Gus se confie à un écrivain venu l'interroger sur un meurtre oublié depuis soixante ans. Il se complaît à brouiller les cartes et à se jouer de son interlocuteur. Quelles vérités se cachent derrière les apparences ? Mémoire et mensonges s'entremêlent dans le dédale d'une confession où tout semble illusoire, fuyant, incertain... En un mot emprunté à L'Ecclésiaste : hével.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

S'envoler vers les grandes chaleurs

La Maison Rouge prend son Envol : les œuvres présentées dans l'ultime exposition de la galerie d'art vous plongent dans le rêve le plus ancien de l'espèce humaine : voler ! Nous nous joignons à eux, et vous proposons de vous évader cet été à travers les lectures que nous vous avons sélectionnées ! Rêveurs de tous bords, pilotes du dimanche, à travers tous les horizons : envolez-vous !

Dossiers

Les polars de votre été !

Trouvez votre bonheur sous l'ombre des polars...
Entre la crème solaire, le chargeur du portable, le maillot de bains, avez-vous pensé à glisser un polar dans votre valise ? Pas de panique ! Vos libraires ont pensé à vous, il y en aura pour tous les goûts dans cette sélection (à savourer avec délectation - telle une glace, choisissez votre parfum : vanille, fraise, chocolat ou pistache, miam !)

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2018

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Patrick Pécherot

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Série noire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-278505-7

EAN13 : 9782072785054

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 208

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 230 g