en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit autobiographique d'un jeune soldat parti au front en 1914, à 19 ans. Deux ans plus tard, il est laissé pour mort au bois des Freux. Ce texte, rédigé à 33 ans, lui permet de se laver de cette guerre, sans larmes, avec humour, pour se consacrer ensuite à l'écriture, poétique en particulier. ©Electre 2025
Adieu à tout cela
Jeune poète britannique d'ascendance prussienne et irlandaise, Robert Graves a dix-neuf ans quand éclate la Première Guerre mondiale. Engagé dans le Royal Welch Fusiliers, il sera très grièvement blessé en juillet 1916 pendant la bataille de la Somme. Profondément meurtri et traumatisé, rejetant la société anglaise, Graves découvre que le monde issu de la boucherie de 14-18 n'est pas plus supportable que celui des tranchées. Afin de continuer à vivre, l'exil - spirituel, puis géographique - s'impose.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Robert Graves
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Robert Pépin - Postfacier : Robert Pépin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-416-8
EAN13 : 9782369144168
Reliure : Broché
Pages : 479
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 409 g