Chargement...
Chargement...

Nous les menteurs

Auteur : E. Lockhart


Un coup de coeur de Anaïs H.

Une famille parfaite (trop peut-être), des secrets bien gardés (évidemment) et surtout, des mensonges, beaucoup de mensonges.
Qu’il est difficile de bien parler d’un livre qui nous a tant marqué ! On a peur d’utiliser les mauvais mots et de ne pas savoir convaincre les autres combien ce livre est absolument incroyable.  Tant pis, je me lance quand même.

J’ai commencé ce livre un peu par hasard. Fraîchement reçu parmi les nouveautés en poche, je me suis souvenue qu’on m’en avait dit du bien, « tu verras, ce livre est dingue », alors je me suis laissée tentée. Et quelle heureuse décision !

Nous les menteurs, c’est l’histoire de la famille Sinclair, une famille sans défaut, à qui tout réussit. Les Sinclair sont tellement riches qu’ils possèdent une île sur laquelle toute la famille se retrouve tous les étés. Les menteurs, ce sont Mirren, Johnny, Gat et Cadence. Tous les quatre sont inséparables. Jusqu’à l’été de leurs quinze ans où le drame se produit…

Nul besoin d’en dire plus. Savourez de découvrir ce livre pas à pas ! Dans tous les cas, une fois refermé, vous ressentirez le besoin de le relire encore et encore afin de comprendre ce qui vous a échappé, parole de libraire !
Un livre absolument stupéfiant qui vous surprendra jusqu’à la toute fin.
6,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les Sinclair passent tous leurs étés sur Beechwood, leur île privée. Cadence, 17 ans, souffre de migraines et d'amnésie depuis deux ans. En compagnie de ses cousins et d'un ami, elle refait le monde et profite de ses vacances. Mais lorsqu'elle pose des questions sur son accident, les réponses sont des mensonges ou des silences. Peu à peu, ses souvenirs reviennent. ©Electre 2020

nous les menteurs Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents. Aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible. Un drame familial époustouflant où culmine le suspense, et dont on ne sort pas indemne. Ce roman best-seller est une onde de choc, jusqu'à la vague finale, un retournement fracassant. Elle « Tout est parti des personnages adultes : trois soeurs en rivalité, un patriarche en deuil. Je voulais écrire une sorte de Roi Lear tchékhovien » sur les dynamiques familiales compliquées. » e. lockhart Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, Nous les menteurs est absolument inoubliable.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2018

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : E. Lockhart

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Pôle fiction, n° 120

Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Peronny

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-509911-1

EAN13 : 9782075099110

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 325

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 176 g