Chargement...
Chargement...

L'homme qui plantait des arbres

Auteur : Jean Giono

Paru le : 08/03/2018
Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Olivier Desvaux

6,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Elzéard Bouffier, berger paisible et obstiné, a passé sa vie à planter des arbres dans la région des Alpes-de-Haute-Provence, la rendant ainsi fraîche et verdoyante. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

En Provence, dans une région aride et sauvage, un berger solitaire plante des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, les collines autrefois nues reverdissent et les villages désertés reprennent vie. Voici l'histoire d'Elzéard Bouffier, le silencieux, l'obstiné, celui qui réconcilie l'homme et la nature. Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La nature et la littérature jeunesse font bon ménage !

Ce samedi 22 septembre, nous recevions Nathalie Bernard à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage Sauvages paru aux éditions Thierry Magnier. Dans ce livre, elle nous raconte l'histoire de Jonas, jeune amérindien de 16 ans dans les années 50, enfermé dès son plus jeune âge dans un pensionnat pour autochtones au Canada, dont le seul objectif était de "tuer l'indien dans l'enfant". A travers cet ouvrage, nous avons parlé de la place importante qu'occupait la nature dans la culture amérindienne, ce qui m'a amenée à me questionner sur la place de la nature dans la littérature jeunesse.

Chaque mois, les membres du club ados viennent présenter leur dernier coup de cœur (ou leur dernier "coup de gueule") et je me fais un plaisir de les partager avec vous.

Fiche Technique

Paru le : 08/03/2018

Thématique : Premières lectures 8 à 9 ans

Auteur(s) : Auteur : Jean Giono

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Folio cadet. Les classiques, n° 1

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-509266-4

EAN13 : 9782075092661

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 50

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,6 cm

Poids : 120 g