Chargement...
Chargement...

Luigi Ghirri, Cartes et territoires : photographies des années 1970

Auteur (photographe) : Luigi Ghirri

Paru le : 24/05/2018
Éditeur(s) : Mack
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : James Lingwood

45,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un ensemble de photographies en noir et blanc et en couleurs prises dans les années 1970, exprimant une nouvelle géographie du monde. L'ouvrage accompagne une exposition itinérante. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Luigi Ghirri Cartes et territoires « Ce qui m'intéresse, c'est l'architecture éphémère, le monde des provinces, les objets considérés comme étant de mauvais goût alors qu'ils ne l'ont jamais été pour moi, des objets chargés de désirs, de rêves, de souvenirs collectifs... les fenêtres, les miroirs, les étoiles, les palmiers, les atlas, les globes terrestres, les livres, les musées et les personnes au travers des images. » Luigi Ghirri aborde sérieusement la photographie en 1970. Utilisant d'emblée la pellicule couleur, exclusivement, il travaille à Modène et dans les environs de cette cité italienne. Durant toute la décennie, il crée un vaste répertoire d'images à partir duquel il élabore une réflexion originale sur le langage photographique et parcourt un certain nombre d'itinéraires poétiques à travers la culture et la géographie de l'Italie moderne. Dressant un panorama de l'oeuvre de Ghirri à partir des années 1970, le présent ouvrage regroupe quatorze séries différentes : les maisons et jardins de banlieue, les images publicitaires modernes, l'univers imaginaire des parcs d'attractions, les détails cartographiques d'un atlas. Outre son travail photographique novateur, Ghirri a été un penseur et un auteur influent. Cartes et territoires rassemble plusieurs de ses écrits importants datant des années 1970, ainsi que des essais critiques sur son oeuvre signés par Jacopo Benci, Maria Antonella Pelizzari et James Lingwood, commissaire de l'exposition monographique que ce livre accompagne.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Un Noël en Photographie

Pour s'initier ou découvrir les Maîtres de la Photographie, nous vous proposons un choix variés de magnifiques ouvrages. Joyeux Noël Photographique !

Fiche Technique

Paru le : 24/05/2018

Thématique : Ecrits sur la photographie

Auteur(s) : Auteur (photographe) : Luigi Ghirri

Éditeur(s) : Mack

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-1-912339-11-2

EAN13 : 9781912339112

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 363

Hauteur : 25 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 3,5 cm

Poids : 1300 g