Chargement...
Chargement...

Hollywood Boulevard

Auteur : Melanie Benjamin

Paru le : 28/03/2018
Éditeur(s) : Albin Michel
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Christel Paris

22,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au début du XXe siècle, la jeune Frances Marion trouve sa vocation à Hollywood, en écrivant des scénarios pour l'industrie naissante du cinéma. Elle se lie d'amitié avec l'actrice Mary Pickford et les deux femmes deviennent des actrices majeures du septième art. Cependant, le monde essentiellement masculin du cinéma leur reste hostile. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Hollywood Boulevard L'incroyable destin de deux pionnières d'Hollywood Frances Marion a tout quitté pour suivre sa vocation : écrire des histoires pour un nouvel art, qui consiste à projeter des images en mouvement sur un écran. Mary Pickord est une actrice dont les boucles blondes et la grâce juvénile lui valent déjà le surnom de « La petite fiancée de l'Amérique ». Toutes deux vont nouer une amitié hors norme et participer à cette révolution qu'est la naissance du cinéma. Mais, dans un monde dominé par les hommes, on voit d'un mauvais oeil l'ambition et l'indépendance de ces deux femmes... Plongée au coeur de l'industrie naissante du septième art, Hollywood Boulevard retrace le destin de deux grandes figures oubliées du cinéma. Avec le talent qui a fait le succès des Cygnes de la Cinquième Avenue, Melanie Benjamin restitue l'atmosphère étourdissante des célèbres studios, mais aussi ses drames et ses injustices.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La fête des mères en littérature

Chaque année au mois de mai, la même question : qu'est ce que je vais offrir à maman ? Les libraires vous aident à y répondre et à trouver le cadeau qui fera de vous l'enfant chéri !

Fiche Technique

Paru le : 28/03/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Melanie Benjamin

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Romans étrangers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-226-40032-X

EAN13 : 9782226400321

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 507

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 530 g