Chargement...
Chargement...

La France à vendre ? : pour en finir avec la peur des investissements étrangers

Auteur : Steven Zunz

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Face aux méfiances dont les investissements étrangers en France font l'objet, Steven Zunz défend l'opportunité que ces derniers représentent pour le pays et ses entreprises de différents secteurs, qu'il s'agisse de l'agriculture, de l'industrie, du luxe, de la recherche scientifique ou de l'immobilier. ©Electre 2024

La France à vendre ?

Pour en finir avec la peur des investissements étrangers

L'argent venu d'ailleurs a souvent l'odeur du scandale. Qu'on pense au rachat du club de football du Paris Saint-Germain par le Qatar, à l'acquisition des vignobles bordelais par les Chinois, à nos start-ups françaises que les firmes américaines comme Google s'offrent, c'est toujours le même refrain. Chaque intervention de capitaux étrangers dans notre économie entraîne la même levée de boucliers : la France est dépecée, on la brade aux étrangers ! Mais qu'en est-il en réalité ?

En étayant son propos de faits concrets et de données solidement établies, Steven Zunz démontre, à rebours des idées reçues, que les investissements étrangers peuvent être une chance pour notre pays et nos entreprises, et que l'aversion populiste à l'encontre des investisseurs étrangers repose sur des fantasmes et des malentendus nés du manque de culture économique. Qu'il s'agisse de l'agriculture, de l'industrie, du luxe, de la recherche scientifique ou de l'immobilier, cet essai au ton clair et direct pose une question fondamentale : compte tenu des atouts de la France, quelles doivent être ses stratégies pour profiter au mieux de la mondialisation ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/04/2018

Thématique : Politique monétaire et budgétaire

Auteur(s) : Auteur : Steven Zunz

Éditeur(s) : Hermann

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7056-9592-7

EAN13 : 9782705695927

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 210 g