Chargement...
Chargement...

Splendeurs et fureurs

Auteur : Christina Stead

Paru le : 04/04/2018
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lori Saint-Martin - Traducteur : Paul Gagné

23,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1934, Elvira Western quitte son mari pour retrouver son jeune amant anglais qui habite en France. Mais cette nouvelle vie dans le Paris de l'entre-deux-guerres ne ressemble pas à ce qu'elle avait imaginé et elle se demande bientôt si elle a pris la bonne décision. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Splendeurs et Fureurs Par une brumeuse matinée de 1934, Elvira Western quitte son confort londonien et son mari pour rejoindre à Paris son jeune amant, Oliver Fenton, un étudiant anglais exalté. Mais, rapidement, l'escapade se transforme en journées languides dans les cafés de Saint-Germain-des-Prés en compagnie de journalistes débauchés, de bourgeois extravagants et d'une danseuse de cabaret désargentée. De flûtes de champagne en apéritifs, de déconvenues amoureuses en rencontres nocturnes surréelles, Elvira doute de son choix, jusqu'à regretter sa vie avec Paul, son époux, qui tente de la reconquérir. Ce drame romantique avant-gardiste dépeint, dans le Paris fantasmagorique et électrique de l'entre-deux-guerres, les passions paradoxales d'une femme trop intelligente, espiègle et inconstante pour aimer.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La fête des mères en littérature

Chaque année au mois de mai, la même question : qu'est ce que je vais offrir à maman ? Les libraires vous aident à y répondre et à trouver le cadeau qui fera de vous l'enfant chéri !

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Christina Stead

Éditeur(s) : Editions de l'Observatoire

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-329-0174-8

EAN13 : 9791032901748

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 485

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 482 g