Chargement...
Chargement...

Ames sauvages : le symbolisme dans les pays baltes : exposition, Paris, Musée d'Orsay, 10 avril-15 juillet 2018

Paru le : 18/04/2018
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Rodolphe Rapetti

45,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une rétrospective du mouvement symboliste, des années 1890 à 1930, en Estonie, Lettonie et Lituanie. Le catalogue met en exergue l'influence de la culture populaire, le folklore, les légendes locales et l'originalité des paysages à travers les oeuvres d'artistes méconnus hors de leur pays. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le symbolisme européen et l'émancipation de la conscience qu'il véhicule sont indissociables dans les pays baltes de leur indépendance, survenue peu après la fin de la Première Guerre mondiale. Par le recours à la légende ou au folklore, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie, au-delà de l'influence de Munch, de Gallen-Kallela, de Gauguin ou encore de Van Gogh, ont forgé un langage qui leur est propre, empreint de la beauté des paysages de ces pays entre mer et forêt. La découverte de ces oeuvres singulières oblige à porter un regard nouveau sur ce mouvement artistique majeur à la charnière des XIXe et XXe siècles, le symbolisme. « Je suis un sauvage », écrivait Paul Gauguin en route vers les îles Marquises. Un siècle plus tard, ces « âmes sauvages » sont enfin ici à l'honneur.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

De l'art pour un voyage d' été

À défaut de dissimuler un artiste dans son maillot, une œuvre d'art dans sa brouette de plage ou encore toute une exposition sous une parure d'été ou une nappe de pique-nique, nous vous proposons une sélection d'ouvrages à glisser n'importe où pour vous accompagner et vous tenir compagnie durant tout l'été !

Fiche Technique

Paru le : 18/04/2018

Thématique : Histoire de la peinture

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Musée d'Orsay RMN-Grand Palais

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7118-7111-8

EAN13 : 9782711871117

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 259

Hauteur : 32 cm / Largeur : 25 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 1916 g