Chargement...
Chargement...

Les crises du logement


9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les auteurs abordent les problématiques actuelles liées au logement : la difficulté d'accéder au logement et à la propriété, notamment pour les jeunes générations et les classes populaires, la transmission des inégalités patrimoniales à travers les biens immobiliers et la question de la mobilité résidentielle. ©Electre 2024

Les crises du logement

Alors que l'accès au logement est un droit, le mal-logement et les situations d'exclusion ne cessent de progresser en France. Faiblesse de la mobilité résidentielle, difficultés d'accès au logement durable pour une part croissante de la population, étroitesse des marchés dans les zones tendues sont autant de symptômes des crises du logement que traverse la France.

Premier poste de dépense des Français, le logement n'est pas un bien comme un autre. Parce qu'il est à la fois le révélateur et la source d'inégalités croissantes, parce qu'il dessine nos vies et nos villes d'aujourd'hui et de demain, le logement et son marché constituent de fait un sujet central, trop peu considéré. Cet ouvrage y remédie.

Fiche Technique

Paru le : 29/08/2018

Thématique : Sociologie de la ville

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : La vie des idées

Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Claude Driant - Directeur de publication : Pierre Madec

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-080061-3

EAN13 : 9782130800613

Reliure : Broché

Pages : 97

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 112 g