Chargement...
Chargement...

Est-Ouest

Auteur : Pierre Christin

Auteur (illustrateur) : Philippe Aymond

26,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'écrivain et scénariste de bande dessinée raconte sa traversée des Etats-Unis et ses voyages dans les pays du bloc communiste au temps de la guerre froide, dans une confrontation entre deux idéologies et deux modes de vie. Il évoque aussi ses rencontres avec des confrères, son parcours artistique et les événements historiques. Prix René Goscinny 2019 pour cet album et l'ensemble de son oeuvre. ©Electre 2022

« L'Amérique, où j'ai souvent posé mes valises, me séduisait et me rebutait à la fois. Les pays de l'Est, que j'ai beaucoup sillonnés, m'attiraient et m'attristaient. À l'époque, il était très rare de fréquenter les deux simultanément, tant les clivages idéologiques étaient forts. C'est pourtant ce que j'ai fait, généralement à bord de bagnoles très fatiguées, pour pouvoir zoner en paix et me faire une idée par moi-même. »
Pierre Christin

Du Grand Ouest américain aux territoires les plus reculés du bloc communiste, le scénariste Pierre Christin raconte ses voyages des deux côtés du rideau de fer, chose rare du temps de la guerre froide. Il évoque ses rencontres avec d'éminents auteurs tels que Jean-Claude Mézières, Enki Bilal et Jean Giraud - dit Moebius. Entre flower power et catastrophe nucléaire de Tchernobyl, le scénariste de Valérian et Laureline se dévoile au fil d'une histoire subjective de la seconde moitié du XXe siècle, tracée en parallèle de son parcours artistique mis en images avec flamboyance par Philippe Aymond.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 06/04/2018

Thématique : Récits de vie - Biographies

Auteur(s) : Auteur : Pierre Christin Auteur (illustrateur) : Philippe Aymond

Éditeur(s) : Dupuis

Collection(s) : Aire libre

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8001-6799-2

EAN13 : 9782800167992

Reliure : Cartonné

Pages : 130

Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 837 g