Chargement...
Chargement...

Assommons les poètes !

Auteur : Sophie G. Lucas

Paru le : 09/03/2018
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Les périphéries
Contributeur(s) : Non précisé.

10,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de poèmes évoquant la situation et le quotidien du poète, l'impérieux besoin d'écrire et la place de la poésie contemporaine dans le paysage littéraire français. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Assommons les poètes ! « Et à part écrire, vous faites quoi dans la vie ? Chaque fois que la petite dame du rez-de-chaussée m'attrape dans le couloir, invariablement, elle me pose la question fatidique. J'ai beau essayer de l'éviter, elle doit me guetter derrière sa porte. [...] La petite dame me parle de la pluie et du beau temps, mais toujours, elle trouve le moyen de glisser Et à part ça, vous faites quoi dans la vie ? »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

S'envoler vers les grandes chaleurs

La Maison Rouge prend son Envol : les œuvres présentées dans l'ultime exposition de la galerie d'art vous plongent dans le rêve le plus ancien de l'espèce humaine : voler ! Nous nous joignons à eux, et vous proposons de vous évader cet été à travers les lectures que nous vous avons sélectionnées ! Rêveurs de tous bords, pilotes du dimanche, à travers tous les horizons : envolez-vous !

Dossiers

Pour un été poétique

"Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l’herbe menue : Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue." Découvrez notre sélection de poèmes à lire cet été !

Dossiers

10 ans de Contre-allée

Les éditions de la Contre-allée fêtent leur dix ans cette année ! Dix années de découvertes, tant en littérature française qu'étrangère, dix années aussi à donner la voix aux écrivains, chercheurs, essayistes pour sillonner, interroger et analyser le monde qui nous entoure. Faites un pas de côté et -pour paraphraser Alain Bashung- délaissez les grands axes, lisez la Contre-allée ! A l'occasion de leur anniversaire a été édité un catalogue très complet enrichi d'entretiens inédits d'auteurs de la maison. Il est disponible au rayon littérature, n'hésitez pas à le demander !

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2018

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Sophie G. Lucas

Éditeur(s) : Editions La Contre-allée

Collection(s) : Les périphéries

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-917817-97-6

EAN13 : 9782917817971

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 156

Hauteur : 15 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 120 g