en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Préfet de police de fin 1966 au printemps 1971, l'auteur témoigne des événements de mai 1968, de la révolution au quotidien et de son rôle clé dans la gestion de cette crise qui a changé la société sans renverser l'Etat. ©Electre 2024
Responsable du maintien de l'ordre dans la capitale, Maurice Grimaud a été l'un des acteurs clés de Mai 68. Conjuguant tolérance et fermeté, il est unanimement salué pour sa parfaite gestion de la crise. Au fil des pages, il décrit avec talent « la révolution au quotidien » mais aussi le fonctionnement quasiment heure par heure de ses services au cours d'un mois inouï qui a révolutionné la société sans renverser l'Etat. Confronté à l'irrésolution aux plus hauts niveaux du pouvoir mais épaulé par une équipe de commandement très soudée, il confesse la griserie ressentie dans le tumulte de l'action. Refusant de céder aux pressions des partisans de la répression, cet humaniste dévoile sa perception d'un mouvement dont il a d'emblée deviné l'ampleur. Un témoignage capital et captivant, devenu introuvable depuis plusieurs années.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Autres biographies Ve République
Auteur(s) : Auteur : Maurice Grimaud
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Wieviorka - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Wieviorka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-07568-2
EAN13 : 9782262075682
Reliure : Broché
Pages : 339
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g