Chargement...
Chargement...

Le libraire de Wigtown

Auteur : Shaun Bythell

Paru le : 04/04/2018
Éditeur(s) : Autrement
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Séverine Weiss

21,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un récit humoristique sous la forme d'un journal dans lequel l'auteur partage son expérience de libraire. Premier roman. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Lundi 28 avril À 16h30, un homme avec moustache et casquette de baseball m'a lancé : « Vous ne vendez quand même pas des livres ! » avant d'éclater de rire. Montant dans la caisse : 92,96 £ 13 clients Bienvenue à Wigtown, charmante petite bourgade du sud-ouest de l'Écosse. Wigtown, son pub, son église... et sa librairie - la plus grande librairie de livres d'occasion du pays. De la bible reliée du XVIe siècle au dernier volume d'Harry Potter, on trouve tout sur les kilomètres d'étagères de ce paradis des amoureux des livres. Enfin, paradis, il faut le dire vite... Avec un humour tout britannique, Shaun Bythell, bibliophile, misanthrope et propriétaire des lieux, nous invite à découvrir les tribulations de sa vie de libraire. On y croise des clients excentriques, voire franchement désagréables, Nicky, employée fantasque qui n'en fait qu'à sa tête, mais aussi M. Deacon, délicieux octogénaire qui se refuse à commander ses livres sur Amazon. Entre 84, Charing Cross Road d'Helene Hanff et Quand j'étais libraire de George Orwell, Le Libraire de Wigtown invite le lecteur à découvrir l'envers du décor : si l'amour de la littérature est primordial pour exercer le métier de libraire, on y apprend qu'il faut aussi un dos en béton et une patience de saint !

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La fête des mères en littérature

Chaque année au mois de mai, la même question : qu'est ce que je vais offrir à maman ? Les libraires vous aident à y répondre et à trouver le cadeau qui fera de vous l'enfant chéri !

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2018

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Shaun Bythell

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Littératures

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7467-4677-8

EAN13 : 9782746746770

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 399

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 408 g