Chargement...
Chargement...

Voir un ami voler : les dernières années de Jacques Brel

Auteur : Jean Liardon

Auteur : Arnaud Bédat

Paru le : 05/04/2018
Éditeur(s) : Plon
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Récit
Contributeur(s) : Non précisé.

17,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Proche du chanteur durant les dix dernières années de sa vie, J. Liardon, instructeur de vol, raconte leur amitié. Il évoque les moments passés ensemble, leur passion commune pour l'aviation, la sortie du dernier album de l'artiste et son rapport à la mort traçant en filigrane un portrait de J. Brel. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Voir un ami voler C'est l'histoire d'une indéfectible amitié de près de dix ans. Jean Liardon, 77 ans, raconte les dernières années de Jacques Brel, celles d'un homme ayant quitté le tour de chant où il a tenu l'affiche pendant quinze ans pour s'adonner à de nouvelles passions. D'abord en quête de lui-même : le cinéma, comme acteur et comme metteur en scène, l'aviation, comme pilote, et la navigation, à la barre d'un vieux voilier, à la recherche d'horizons nouveaux. Avant de revenir à Paris, miné par le cancer, enregistrer un ultime album-testament et livrer son dernier combat contre la maladie. Il est mort le 9 octobre 1978, il y a tout juste quarante ans. « Mon fidèle Jean... celui-là, on en a fait des coups ensemble », répétait volontiers Jacques Brel. Jean Liardon et ce dernier se sont connus par l'aviation. Il « était l'ami des balades en avion, l'ami des coups durs », dira de lui la dernière compagne du chanteur, Maddly Bamy. Un ami qui se souvient aujourd'hui et dit tout du vrai Brel, traçant un portrait tout en nuances et en émotion.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Jacques Brel, 40 ans d'absence

40 ans déjà que le Grand Jacques repose au paradis des poètes.
Le plus français des chanteurs belges occupe une place toute particulière dans ce panthéon. Et les éditeurs n'auront pas manqué de lui rendre hommage, preuve s'il en fallait, qu'il est toujours présent dans les esprits.

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2018

Thématique : Biographies de chanteurs

Auteur(s) : Auteur : Jean Liardon Auteur : Arnaud Bédat

Éditeur(s) : Plon

Collection(s) : Récit

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-259-26340-2

EAN13 : 9782259263405

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 285

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 384 g