Chargement...
Chargement...

L'homme sensible

Auteur : Éric Paradisi

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un roman sur un génie obsessionnel porté sur une trajectoire atypique par sa folie douce. Vincent est paléontologue et mène des recherches sur l'art pariétal. Il vit également un amour secret avec Olympia, une poupée en silicone. ©Electre 2022

L'homme sensible

« Les yeux rivés sur la route, Vincent pensait au bison de la grotte Chauvet peint sur la paroi. L'animal galopait de tout son souffle, fuyant les prédateurs. Il imagina la main d'Homo sapiens décomposer le mouvement et il se demandait pourquoi, trente mille ans plus tôt, l'artiste avait dessiné huit pattes à ce bison. Vincent avait repris ses recherches grâce à Olympia, une femme providentielle qu'il acceptait telle qu'elle était. Pourtant, lui seul parsemait leur quotidien de billets doux. Lui seul entendait les mots d'amour d'Olympia. »

Le paléontologue Vincent Leenhardt mène des recherches sur la représentation du mouvement dans l'art pariétal, avec la conviction qu'Homo sapiens serait à l'origine du cinéma... Aussi brillant et respecté soit-il, Vincent cache la femme qu'il aime : Olympia, une love doll à la peau de silicone, qui ressemble à la célèbre Olympia d'Édouard Manet. Dans ce roman, Éric Paradisi trace le parcours d'un Indiana Jones français en quête de la beauté absolue, qui vit un amour singulier avec la représentante d'un nouveau genre, bien plus humaine que notre lointaine ancêtre Lucy.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Éric Paradisi

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84337-905-5

EAN13 : 9782843379055

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 220 g