Chargement...
Chargement...

Lucia et l'âme russe

Auteur : Vladimir Vertlib

Paru le : 12/04/2018
Éditeur(s) : Métailié
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Carole Fily

21,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre sa clavicule cassée et son propriétaire qui veut la forcer à quitter son appartement, Lucia Binar a beaucoup de soucis. Quand il lui est recommandé de se mettre aux biscottes, elle sort de ses gonds et décide de se venger. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Lucia et l'âme russe On ne fera pas croire à Lucia Binar que le monde ira mieux quand sa rue des Maures sera rebaptisée rue des Carottes. Elle a bien d'autres chats à fouetter, entre sa clavicule cassée, son propriétaire qui - gentrification oblige - veut la forcera quitter son appartement, et son repas chaud qui n'arrive pas. Mais quand on lui recommande de se mettre aux biscottes, elle sort de ses gonds et décide de se venger. Tout va de travers chez Vladimir Vertlib : les ascenseurs ont des comportements irrationnels, les hommes racontent leurs histoires au lieu de faire l'amour, les chauffeurs de taxi se répandent en invectives racistes et tout le monde en veut à tout le monde. Heureusement, Viktor Viktorovitch propose de découvrir les mystères de nos tréfonds et de pénétrer l'Esprit universel grâce à la fameuse âme russe - mais dans quel état en sortira-t-on ? Avec une incroyable agilité et un sens de l'humour à toute épreuve, Vertlib nous embarque dans une ville au bord de l'explosion, sous le signe de Kafka et Boulgakov. Une critique acerbe et sans concession du politiquement correct et du mythe de l'identité par un grand maître de la narration.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Vladimir Vertlib - Lucia et l’âme russe

A l'occasion du festival Étonnants Voyageurs, Vladimir Vertlib vous présente son ouvrage "Lucia et l’âme russe" aux éditions Métailié.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2018

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Vladimir Vertlib

Éditeur(s) : Métailié

Collection(s) : Bibliothèque allemande

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-226-0758-2

EAN13 : 9791022607582

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 296

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 314 g