en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les psychanalystes s'interrogent sur la passe, une pratique de transmission pour la formation des nouveaux analystes inventée par J. Lacan. Ils expliquent en détail ce procédé et son but, évoquent l'autofiction ou encore la réalité de la passe. Le CD reprend l'intervention intégrale de B.-F. Gérard lors des journées organisées à Arc en rêve centre d'architecture de Bordeaux en octobre 2017. ©Electre 2024
La passe, réinventer ?
L'avenir de la psychanalyse est de la responsabilité de ceux et celles qui l'exercent. Avec leur expérience institutionnelle singulière, quelques-uns, quelques-unes interrogent la procédure de la passe.
Lacan invente celle-ci en octobre 1967. Il espère éclairer l'acte analytique « cette ombre épaisse à recouvrir ce raccord, celui où le psychanalysant passe au psychanalyste », en créant un dispositif révolutionnaire conçu sur le modèle des formations de l'inconscient.
La passe est inventée là où il échoue à aller plus loin, elle maintient un ouvert dans le texte lacanien interrogé par l'inédit surgi.
Le frayage de Lacan, une oeuvre non close ?
Paru le : 31/01/2018
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Script
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Monique-Cécile Drouet - Directeur de publication : Isabelle Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911511-40-0
EAN13 : 9782911511400
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g