en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Victoria, métisse noire franco-brésilienne et présidente d'une multinationale, à qui tout réussi, se sent prisonnière de cette vie qu'elle s'est construite et ne la supporte plus. Elle se met en tête d'écrire un roman, mais c'est un échec qui la remet totalement en cause. Premier roman. ©Electre 2025
Urbana
Victoria est franco-brésilienne, métisse noire, et présidente d'une multinationale. Femme brillante ayant brisé tous les plafonds de verre, elle s'est hissée au sommet par les études, le travail, et une faim dévorante. En guerre contre le monde entier et surtout contre elle-même, elle a l'exigence d'être première en tout _ il lui faut être plus, avoir plus, toujours plus...
Aujourd'hui, elle suffoque. Sa carapace est trop lourde.
Prisonnière de sa vie de socialite et incapable d'en trouver la sortie, Victoria se met en tête d'écrire un roman, et s'imagine déjà en nouvelle Toni Morrison. C'est un échec - son premier, qui la remet totalement en cause. Questionnant de nombreux aspects de sa vie, notamment l'ambition et la réussite matérielle à tout prix, elle en vient à sa blessure intime, cette épine dans son coeur : l'abandon de son père, sa moitié noire.
« Victoria la superwoman décrypte avec un franc-parler réjouissant la société brésilienne, matérialiste, obsédée par l'enrichissement [...] Une réflexion originale, vigoureuse, optimiste, pétrie d'un humour cinglant mais bienveillant, sur la condition de femme noire aujourd'hui, au Brésil - et ailleurs. » (Culture et Bibliothèques pour tous)
Paru le : 15/05/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paula Anacaona
Éditeur(s) :
Anacaona Editions
Collection(s) : Urbana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918799-96-2
EAN13 : 9782918799962
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 334 g