Chargement...
Chargement...

Homo deus : une brève histoire du futur

Auteur : Yuval Noah Harari

Paru le : 06/06/2018
Éditeur(s) : Audiolib
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Documents et essais
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat - Narrateur : Philippe Sollier

25,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'historien offre sa vision de l'évolution de l'humanité au XXIe siècle, quand les mythes millénaires s'allieront à des nouvelles technologies démiurges comme l'intelligence artificielle ou la manipulation génétique. Une vision sombre d'un monde où Google et Facebook connaîtront les préférences politiques de chaque citoyen et où les humains seront évincés du marché de l’emploi par les ordinateurs. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Homo deus Une brève histoire du futur Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'État providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l'emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo deus nous dévoile ce que sera le monde d'aujourd'hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l'argent, l'égalité et la liberté, s'allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l'Homo sapiens devient un Homo deus, nous nous forgeons un nouveau destin. Best-seller international - plus de 380 000 exemplaires vendus en France, traduit dans près de 40 langues - Sapiens interrogeait l'histoire de l'humanité, de l'âge de la pierre à l'ère de la Silicon Valley. Le nouveau livre de Yuval Noah Harari offre un aperçu vertigineux des rêves et des cauchemars qui façonneront le XXIe siècle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Vous aimez lire ? Lisez en écoutant !

Le livre audio est à l'honneur ce mois-ci à la librairie. Venez écouter Thierry Janssen, lecteur du Seigneur des anneaux chez Audiolib, samedi 9 juin à partir de 16H. A cette occasion, voici une grande sélection de livres lus afin de découvrir ou redécouvrir vos textes et auteurs favoris. Que ce soit en voiture, en train ou à la maison, les livres audio vous permettent d'écouter un texte les mains libres !

Fiche Technique

Paru le : 06/06/2018

Thématique : Sociologie de la famille et des générations

Auteur(s) : Auteur : Yuval Noah Harari

Éditeur(s) : Audiolib

Collection(s) : Documents et essais

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36762-656-1

EAN13 : 9782367626567

Format : Non précisé.

Reliure : Non précisé.

Pages : Non précisé.

Hauteur : - cm / Largeur : - cm

Épaisseur : - cm

Poids : - g