Chargement...
Chargement...

Vertige

Auteur : Joanna Walsh

Paru le : 03/05/2018
Éditeur(s) : Editions Do
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Béghain

17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de courts récits mettant en scène une femme, ses pensées et ses impressions sur sa personnalité, ses relations et la féminité. Les nouvelles abordent notamment les thèmes de la solitude, de la maternité, du mariage, de l'infidélité et du vieillissement. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Vertige Dans les histoires de Joanna Walsh, les femmes observent leur vie avec la lucidité réjouissante de ceux qui voient dans la trivialité la matière inépuisable de récits édifiants. Elles dissèquent méticuleusement tout ensemble le quotidien et leur intimité, sans négliger d'épingler au passage le ridicule d'une mère, d'un amant ou d'un voisin de table. S'éprouvant le plus souvent comme des étrangères ou des êtres déplacés, elles n'en parviennent pas moins, de nouvelle en nouvelle, à fabriquer l'étoffe d'une existence. « J'ai replié ma vie sur elle-même, sept fois », dit une de ces femmes. « J'ai été surprise qu'elle soit si volumineuse. » Et c'est la même surprise que procure la lecture de ces textes comme repliés sur eux-mêmes. Leur écriture, volontiers répétitive, qui dit le ressasse- ment et la rumination, creuse aussi patiemment son sillon et fait entendre une voix tout à fait insolite.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

L'été en litté !

La chaleur et le soleil (tant attendus) annoncent l'été et les vacances. Et comme chaque année une question vous assaille : que lire sur la plage, à la montagne, dans la forêt ou n'importe où ailleurs ? Voici notre sélection pour profiter en beauté de la saison estivale.

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Joanna Walsh

Éditeur(s) : Editions Do

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95434-10-8

EAN13 : 9791095434108

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 167 g