Chargement...
Chargement...

Poètes de Bretagne : anthologie

Paru le : 03/05/2018
Éditeur(s) : La Table ronde
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Charles Le Quintrec

10,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour découvrir la poésie bretonne à travers des extraits des oeuvres de Georges Perros, Eugène Guillevic, Jean-Pierre Calloc'h, Paol Keineg, Xavier Grall, Pierre-Jakez Hélias entre autres. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Poètes de Bretagne Anthologie « Nous sommes d'un pays, d'une terre. Nous avons à coeur de dire tous les pays et toutes les terres à partir des nôtres. Alors nous veillons sur nos vocables, nous ne les abandonnons pas sur les palissades, nous ne les jetons pas aux oiseaux de proie, nous ne les dissipons pas dans les salons ou les lupanars. Nous faisons très attention de les bien faire briller de rosée dans la forêt de Brocéliande. Les mots dont nous nous servons le plus volontiers ont mille ans et n'ont rien perdu de leur force, de leur puissance, de leur ferveur. Vous les reconnaîtrez tout au long de ces pages, ces mots qui ont pour eux l'immortalité de notre âme. Oui, vous saurez les reconnaître. » Cette édition revue et enrichie accueille notamment Chateaubriand, qui cachait ses vers même à ses intimes et ne les publia qu'à la fin de sa vie.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La Petite Vermillon : du style, de l'élégance, du panache !

Achetez deux bons livres, repartez avec un beau sac offert !
Sous des couvertures colorées et graphiques, se déploient avec un grand raffinement de la langue des textes puissamment originaux. Quelques mots puisque nous aimons tant découvrir et redécouvrir des textes sélectionnés avec soin, qu'ils soient d'auteurs classiques ou contemporains, toujours un peu en marge, pour réveiller notre amour de la langue.

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2018

Thématique : Anthologies poésie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : La Table ronde

Collection(s) : La petite Vermillon, n° 301

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7103-8783-2

EAN13 : 9782710387831

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 476

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 239 g