Chargement...
Chargement...

Dans les westerns

Auteur : Gilles Leroy

Paru le : 17/05/2018
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6489
Contributeur(s) : Non précisé.

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Eté 1948, Arizona. Joan Ellis, Paul Young et Bob Lockhart, trois acteurs, tournent un western. Une passion amoureuse affleure entre les deux hommes mais la pression des studios, les conventions sociales et les comités de censure répriment leur idylle naissante. La restauration du film en 2004 et les invitations pour l'avant-première donnent l'espoir d'une réconciliation. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Dans les westerns « On en voit, dans le métier, des physiques exceptionnels et des visages saisissants. Lui, Lockhart, c'était autre chose. On voulait entrer dans sa lumière, dans sa sphère, on voulait le prendre dans ses bras et sentir comment c'était d'être dans ses bras. » 1948, Arizona. Quand Paul Young rencontre Bob Lockhart sur un plateau de cinéma, l'évidence saute aux yeux de tous : les deux hommes seront bien plus que de simples partenaires de jeu. Espionnés par les studios, la police des moeurs et la presse à scandale, les amants vivent une passion illicite, qui deviendra légendaire. Toute histoire d'amour est aussi l'histoire d'un monde : ici, une Amérique brillante, convulsive, déchirée entre avant-garde et cynisme, soif de liberté et répression.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Western

Une immersion passionnante dans l'Amérique du nord du XIXe siècle avec notre sélection de westerns !

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Fiche Technique

Paru le : 17/05/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Gilles Leroy

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6489

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-276482-3

EAN13 : 9782072764820

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 339

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 178 g