en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des photographies prises par le reporter français pendant les événements de mai 1968, accompagnées d'un entretien intergénérationnel mené entre l'un des petit-fils du photographe et D. Cohn-Bendit. ©Electre 2024
Célèbre pour ses reportages de guerre, Gilles Caron est aussi considéré comme « le » photographe de Mai 68. Les archives de la Fondation Gilles Caron nous permettent aujourd'hui de découvrir une radiographie de la France de cette année charnière.
Disparu prématurément en 1970 à l'âge de 30 ans au Cambodge, Gilles Caron laisse le plus précieux témoignage de la « révolution symbolique » que fut Mai 68.
Un entretien intergénérationnel exclusif entre William Bachelot, petit-fils de Gilles Caron, et Daniel Cohn-Bendit, met en lumière les événements et les photographies de Mai 68.
Paru le : 02/05/2018
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : William Bachelot - Auteur du texte : Daniel Cohn-Bendit - Organisateur d’une exposition : Fondation Gilles Caron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-143001-3
EAN13 : 9782081430013
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 306 g