Chargement...
Chargement...

Le vieil homme et la mer

Auteur : Ernest Hemingway

Paru le : 24/05/2018
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 6487
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Jaworski - Préfacier : Philippe Jaworski

6,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Santiago, pêcheur cubain très pauvre, n'a de liens qu'avec l'enfant qui pêche avec lui. Il n'a rien pris depuis quatre-vingt-quatre jours et les parents de Manolin ne veulent plus que ce dernier l'accompagne. Le vieil homme part donc seul. Au large, un énorme marlin mord à l'hameçon. Mais, après trois jours de lutte, les requins ne lui laissent que la tête et l'arête. Prix Pulitzer 1953. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le vieil homme et la mer À Cuba, voilà quatre-vingt-quatre jours que le vieux Santiago rentre bredouille de la pêche, ses filets désespérément vides. La chance l'a déserté depuis longtemps. À l'aube du quatre-vingt-cinquième jour, son jeune ami Manolin lui fournit deux belles sardines fraîches pour appâter le poisson, et lui souhaite bonne chance en le regardant s'éloigner à bord de son petit bateau. Aujourd'hui, Santiago sent que la fortune lui revient. Et en effet, un poisson vient mordre à l'hameçon. C'est un marlin magnifique et gigantesque. Débute alors le plus âpre des duels. Combat de l'homme et de la nature, roman du courage et de l'espoir, Le vieil homme et la mer est un des plus grands livres de la littérature américaine.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La mer: un océan de papier

Les mers et océans exercent depuis toujours leur pouvoir d'attraction sur les cœurs et l'âme des hommes. Ces immensités liquides furent les objets de bien des fantasmes houleux alors même que la noirceur des abysses furent le creuset de nos pire craintes et de bien sombres légendes sur terre. Avec l'été et la saison des plages, le rayon histoire vous propose une sélection d'ouvrages dédiés au grand bleu et à ses habitants. Face à la ligne d'horizon, les pieds dans l'eau sous un soleil de plomb, embarquez pour voyager et venez découvrir ou redécouvrir ces essais, romans et beaux-livres au parfum iodé.

Fiche Technique

Paru le : 24/05/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Ernest Hemingway

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6487

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-276208-1

EAN13 : 9782072762086

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 135

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 92 g