Chargement...
Chargement...

Orlando

Auteur : Virginia Woolf

Paru le : 14/06/2018
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubert - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Aubert

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman à clés multiples, "Orlando" est essentiellement le roman de l'androgynie, l'histoire d'un homme qui devient une femme, une allégorie qui est un aveu, une biographie où s'abolissent les limites des deux sexes en même temps qu'une réflexion sur l'esthétique littéraire comme moyen de subvertir l'ordre prétendu immuable du réel. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Virginia Woolf Virginia Woolf raconte la vie d'un héros dont l'existence s'étend du milieu du XVIe  siècle jusqu'à nos jours, et qui change de sexe à mi-parcours. D'abord poète à l'époque élisabéthaine, puis ambassadeur à Constantinople, Orlando devient au XVIIe siècle une bohémienne ; s'habituant à sa condition de femme, il traverse ainsi l'époque victorienne puis atterrit dans les années 1920 où, toujours femme et devenu poète à succès, Orlando est à la recherche du sens du temps. Paru en 1928, ce roman est marqué par l'innovation formelle de Virginia Woolf, son intérêt pour l'histoire de son pays, l'Angleterre, enfin sa passion pour Vita Sackville-West, aristocrate, romancière, poète, dont Orlando est la transposition fantasmée. Mêlant tous les genres littéraires - biographie, roman historique, auto-biographie -, cet extraordinaire roman questionne, de manière très actuelle, l'instabilité des identités. « Elle avait une grande variété de moi à sa disposition, bien plus nombreux qu'il nous a été possible d'en loger ici. »

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Juin des fiertés : célébrons !

La marche des fiertés fête son cinquantième anniversaire ! Chaque année en juin, des millions de personnes défilent dans des villes du monde entier, munis de drapeaux arc-en-ciel, et revendiquent qui elles sont et leur droit d'exister comme elles le désirent. Les marches des fiertés, dites Gay Pride, sont devenues un symbole de joie, de liberté, de revendication pour les populations LGBTQIA+. Savez-vous d'où elles viennent ?

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 6510. Classique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045213-1

EAN13 : 9782070452132

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 416

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 214 g