en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf enquêtes empiriques analysant deux phénomènes : d'une part, la manière dont les détenteurs du pouvoir étatique contrôlent et agissent sur les activités et les groupes professionnels, d'autre part, le recours différencié à l'Etat opéré par les groupes professionnels pour maintenir, améliorer ou légitimer leur position sociale. ©Electre 2024
Professionnalisation(s) et État
Une sociologie politique des groupes professionnels
Faire la sociologie politique des groupes professionnels, c'est mettre en lumière les formes variées de leur imbrication avec différents segments de la puissance publique. Cet ouvrage analyse les logiques de pouvoir de ces interdépendances à l'aune de la professionnalisation. La reconnaissance, l'autonomisation et la défense d'un territoire professionnel ou la production de règles et de normes professionnelles autonomes sont le produit de rapports de force qui se jouent entre professionnels mais aussi dans leur relation à l'État. À la croisée de la sociologie et de la science politique, les neuf enquêtes empiriques mobilisées analysent deux phénomènes : la manière dont les détenteurs du pouvoir étatique contrôlent et agissent sur les activités et les groupes professionnels, et le recours différencié à l'État opéré par les groupes professionnels pour maintenir, améliorer et/ou légitimer leur position sociale.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-2077-5
EAN13 : 9782757420775
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 464 g