Chargement...
Chargement...

Les veilleurs

Auteur : Jean-Luc Bizien

Paru le : 20/09/2018
Éditeur(s) : ActuSF
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Naos
Contributeur(s) : Non précisé.

15,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Suite à une étrange épidémie, Paris doit faire face à une invasion de monstres. Les autorités construisent un immense mur tout autour de la capitale pour stopper leur progression. Ils sont sous la surveillance de cinq gardiens volontaires, les veilleurs, qui tentent de monter zombies, loups-garous et autres créatures les uns contre les autres. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Alors que Paris est victime d'un virus qui transforme ses habitants en monstres, et notamment les adultes, quelques groupes de jeunes « immunisés » tentent de survivre dans ce qui est devenu un enfer. À l'extérieur, l'armée a entouré la ville d'une immense muraille pour éviter la propagation de l'épidémie. Aucune fuite n'est possible... Et dans ce cauchemar, Marie se découvre enceinte. Attend-elle un bébé ou un monstre prêt à la dévorer de l'intérieur ? Auteur bien connu en polar (L'Évangile des ténèbres), ancien directeur de collection, Jean-Luc Bizien propose un roman young adult aux images fortes et prenantes.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

C'est déjà noël au rayon ado !

Sortez les carnets, prenez des notes, on vous donne de bonnes idées de cadeaux au rayon ado !

Relire Harry Potter, mais en anglais cette fois ci ! Surtout qu'il y a une édition par maison : que vous soyez Gryffindor, Ravenclaw, Slytherin ou Hufflepuff, une série spéciale avec le blason de la maison imprimée sur une jolie jaquette est disponible !
Si vous n'êtes pas très magie, découvrez I am Malala, la biographie de la plus jeune prix Nobel de la paix. >Bref, lancez-vous, et soyez encore plus "prêts" des textes que vous aimez !

Dossiers

L'imaginaire est aussi à l'honneur chez les ados !

Alors qu’il symbolise l’automne et Halloween pour la plupart, octobre est pour nous – libraires – placé sous le signe de l’imaginaire.

De nos jours, les magiciens vivent cachés, une barrière magique les empêchant d’en sortir. Esta, magicienne pouvant maîtriser le temps, se voit confier une mission : retrouver LE livre qui changera la destinée des magiciens. Elle doit donc retourner en 1902, dans une ville où les gangs de rue font la loi, où la morale et la justice sont mises à mal et où les complots et autres intrigues vont bon train.

Le temps et l’espace ne répondent plus à une logique cartésienne. Il existe des passerelles entre les époques et les terres sont à géographies variables. Un livre dans lequel, il faut se laisser aller, se laisser porter par la prose foisonnante et ô combien poétique d’Alex Cousseau. Aanj, à la recherche de son frère ; Askold, emprisonné pour le meurtre du fils du roi ; Grethe, née avec un pouvoir fascinant. Trois personnages, trois histoires et un destin qui les réunit au point N.I.H.I.L.

Un virus s’est répandu dans les rues de Paris et a transformé toutes les personnes infectées en monstres. Une muraille est construite pour éviter d'autres contaminations. Paris n’est plus que ruines. Il y a les snipers chargés d’assurer la sécurité, les scientifiques cherchant désespérément un remède et surtout, les survivants enfermés dans la ville, ceux qui se battent chaque heure de la journée pour leur survie. Marie, enceinte, se demande si elle va mettre au monde un monstre.

Ce livre raconte deux histoires. La première commence en 1915 avec Reine qui rêve de faire un beau mariage. La deuxième se déroule en 2015, où Quentin et Blaise, fan de Star-Trek vont faire une découverte, celle d'une tâche noire qui leur permet de communiquer avec le passé, et notamment avec Reine. Or l’un des inconvénients de mélanger les époques, et que ceux du futur en savent évidemment bien plus que ceux du passé…

Anna est un Surplus : elle n'a pas le droit d'exister. Pourtant, elle est là et cherche chaque jour à rendre sa vie valable, au sein d'un orphelinat-prison qui l'a endoctriné. Quand Peter vient vers elle pour lui dire "Tes parents t'aiment, ils veulent te retrouver", Anna perd tous ses repères et commence à se demander : et si j'avais le droit de vivre pleinement ?

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2018

Thématique : Fantasy adolescente

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Bizien

Éditeur(s) : ActuSF

Collection(s) : Naos

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36629-893-5

EAN13 : 9782366298932

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 385

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 0,1 cm

Poids : 400 g