Chargement...
Chargement...

Le Reich de la Lune

Auteur : Johanna Sinisalo

Paru le : 02/05/2018
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Exofictions
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Colin du Terrail

23,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant la Seconde Guerre mondiale, des nazis se sont exilés sur la Lune. Depuis, la terre a été ravagée par une guerre nucléaire. En 2047, ils souhaitent reconquérir la planète pour se venger, mais ils se heurtent à un nouveau monde changé par la révolution numérique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Après le suicide de Hitler, une poignée de dignitaires nazis se sont réfugiés dans une base en Antarctique. De là, ils ont embarqué à bord de fusées pour rejoindre un complexe souterrain sur la Lune. Depuis, les nazis et leurs descendants planifient méticuleusement leur revanche en attendant leur heure. Objectif : reconquérir la Terre. Obnubilés par leurs préparatifs guerriers, ils sont passés complètement à côté de la révolution numérique. Et lorsqu'une fusée américaine se pose sur la Lune en 2018, ils découvrent avec stupéfaction le téléphone portable de l'un de ses occupants. Persuadés que cet outil magique va leur permettre de finaliser le Götterdämmerung - la machine de guerre censément la plus puissante de tous les temps -, ils envoient une délégation d'espions sur Terre pour s'emparer de la nouvelle technologie. Mais la mission part en vrille : la mondialisation et la génération 2.0 sont passées par là et le monde que découvrent ces nazis « lunaires » endoctrinés jusqu'à la moelle ne correspond pas du tout à ce qu'ils ont appris en cours d'histoire... Reprenant et développant l'idée originale qui a guidé le scénario du film lron Sky, Johanna Sinisalo signe une uchronie délicieusement barrée, joyeusement rocambolesque et délibérément grinçante.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

En mai, dévorez ce qui vous plaît !

Découvrez les nouveautés du mois de Mai !

Dossiers

En juin, prenez le large avec les nouveautés du rayon imaginaire !

Découvrez les sélections du mois de juin en Science-fiction, fantasy, fantastique ! Faites le plein de nouveautés, sans oublier les deux thématiques du mois : une première autour de la Science-fiction africaine et la seconde autour des textes qui ont explorés le voyage sur la Lune !

Ce seront peut-être les romans de votre été, en tout cas vous allez en entendre parler ! Nnedi Okorafor et Tade Thompson (pour ne citer qu'eux) se démarquent ces dernières années par leurs récits d'anticipation bluffants, à l'imaginaire profond et addictif ! On ne peut que vous les conseiller !

Il y a cinquante ans, Neil Armstrong réalisait l'exploit de poser un pied sur la Lune. Aujourd'hui, nous vous proposons une sélection de titres qui imaginent ce que serait la vie à la surface de notre satellite.

Dossiers

un printemps dans la Lune !

Poésie, art, sciences, jardinage : la Lune est partout ! pour les 50 ans du premier homme sur la Lune et l'exposition au Grand Palais, la librairie met la Lune à la une !

Dossiers

L'imaginaire au mois de mai

Au mois de mai, des suites très attendues, des rééditions inespérées, de belles nouveautés !

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2018

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Johanna Sinisalo

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Exofictions

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-10450-2

EAN13 : 9782330104504

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 373

Hauteur : 24 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 488 g