en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman qui revient sur le parcours de Liat Cohen, guitariste internationalement reconnue, des années 1970 en Israël au Paris des années 2000, à travers les non-dits familiaux, l'Holocauste, les séparations, les deuils et la construction de son identité grâce aux retrouvailles avec son père biologique, Baruch. ©Electre 2025
Surnommée « princesse de la guitare classique » elle donne ses premiers récitals à l'âge de 14 ans. Premier Prix du Conservatoire de la ville de Paris, diplômée de la Schola Cantorum et de l'École Normale de Musique de Paris, Liat est inscrite parmi les meilleurs guitaristes mondiaux.
Elle se produit sur les cinq continents et collabore avec les plus grands chefs d'orchestre, sur les plus grandes scènes.
« Quelle enfant ai-je été ? »
L'errance intérieure de Liat Cohen, concertiste de renommée mondiale, semble une impasse, une succession de souvenirs fragmentés sans aucun lien entre eux. De ses maladies enfantines aux non-dits familiaux, de la petite histoire d'une enfant prodige à la grande histoire de l'Holocauste, Liat se perd dans une quête sans fin jusqu'au jour où, dans un simple carton de déménagement, elle retrouve des affaires de Baruch son père biologique.
Quelques photographies jaunies et des vieilles bandes-son vont lui donner la clef des secrets qui pèsent sur elle. En recomposant l'histoire de Baruch, cet homme inconnu, mort avant sa naissance, Liat découvre la force du lien qui l'unit à ce père et l'essence de l'oeuvre qu'elle construit jour après jour.
Des années 1970 en Israël au Paris des années 2000, à travers les séparations, les deuils et les chocs entre les cultures de deux familles que tout semble opposer, Liat Cohen retrouve peu à peu le fil de son identité.
« Liat Cohen se penche amoureusement sur sa guitare
dont elle tire larmes, orages et tendresse. »
Crescendo Magazine
« La guitare de Liat Cohen est à la musique
ce qu'un coeur battant est à la vie. »
Le Monde
Paru le : 31/03/2018
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Margot Moquet
Éditeur(s) :
les Ed. Vents salés
Collection(s) : Azur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35452-188-2
EAN13 : 9782354521882
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g