en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman est constitué de courts chapitres où se révèle la vision singulière du poète, mettant en valeur l'humour, la tendresse, ainsi que l'absurdité de la vie quotidienne. ©Electre 2024
Arioste promène sur la vie un regard ironique et farfelu, mi-tendre, mi-cauchemardesque. C'est un « naïf perspicace » ; il devine le secret des êtres et des choses. Arioste est l'anagramme d'Aoriste, ce qui en grec signifie l'attentif...
On retrouve dans ce singulier roman la vision du poète, son sens aigu de l'étrangeté des faits et des objets de la vie quotidienne. Écrit à Athènes en 1942, alors que la famine sévissait dans la ville, ce livre est une sorte d'exorcisme de la guerre et de la misère.
On savait que Ritsos était l'un des plus importants poètes de ce temps. Avec Arioste l'attentif, on découvre le prosateur, le merveilleux conteur, qu'il était aussi.
Paru le : 21/06/2018
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Giannis Ritsos
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Romans des libertés
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard Pierrat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-147-2
EAN13 : 9782370711472
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 138 g