Chargement...
Chargement...

Les papillons noirs

Auteur : Caroline Gutmann

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lorsqu'elle apprend qu'elle a un méningiome, la vie de la narratrice s'effondre. Pendant son hospitalisation, elle lit les carnets de son père, disparu alors qu'elle avait 22 ans et avec qui elle entretenait des rapports difficiles. L'exploration de son histoire familiale et les liens qu'elle noue avec d'autres malades l'aident à survivre. Un roman en partie autobiographique. ©Electre 2024

« Ils sont apparus une nuit. À demi endormie, j'ai soudain vu voler devant moi d'étranges papillons noirs. Ils agitaient doucement leurs ailes, de longues ailes qui semblaient effilochées. Puis ils se sont figés, se transformant en branchages d'une armée d'arbres morts. »

Quand Caroline apprend qu'elle doit faire face à une opération périlleuse, elle ressent l'urgence de se plonger dans les carnets de son père disparu depuis des années.

En remontant sa généalogie, elle se découvre d'illustres aïeux aux destins écorchés, proches de Lautréamont ou de Kessel... Et si la force de l'imaginaire lui offrait la clé de la guérison ? De la cafétéria de Sainte-Anne aux Catacombes, mais aussi au port du Guildo en Bretagne, cette histoire déroule les destinées de personnages singuliers et émouvants, frères de douleur ou fantômes du passé. Au bout de cette quête, une certitude : pour survivre, il est des dettes dont il faut s'acquitter.

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2018

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Caroline Gutmann

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7096-6185-0

EAN13 : 9782709661850

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 358 g