Chargement...
Chargement...

Après Gerda

Auteur : Pierre-François Moreau

Paru le : 24/05/2018
Éditeur(s) : les Ed. du Sonneur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : La grande collection
Contributeur(s) : Non précisé.

16,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après le décès à Brunete de sa compagne photographe Gerda Taro en 1937, le reporter de guerre Robert Capa arrive à New York, où il finalise pendant six semaines le livre "Death in the making", qui évoque les douze derniers mois passés en Espagne à couvrir la guerre civile avec Gerda. Ce récit permet aussi d'évoquer leur amour agité et leur collaboration marquée par la cause révolutionnaire. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À la fin du mois d'août 1937, le reporter de guerre Robert Capa débarque à New York après une traversée de l'Atlantique en paquebot. Il a 23 ans, il est déjà veuf : un mois plus tôt, sa compagne photographe Gerda Taro a été tuée lors de la guerre d'Espagne à Brunete, près de Madrid, alors qu'il se trouvait à Paris. Ce séjour est l'occasion pour Capa de s'extraire de son désespoir et de mener à bien un projet de livre. Un album à la mémoire de Gerda, intitulé Death in the Making, pour évoquer en images les douze derniers mois qu'ils ont passés en Espagne à couvrir la Guerre civile. Après Gerda, livre sur la naissance d'un livre, roman où se mêle histoire et fiction, recrée le tourbillon de ces six semaines à New York, lors desquelles remontent les souvenirs de cette année 1936-1937, ses violences, ses déchirements qui bouleversèrent aussi bien le couple Taro-Capa que l'Europe entière.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Quand la littérature fait un arrêt sur image.

La photographie et les photographes inspirent les écrivains, surtout ce printemps !
Qu'est-ce que New York, deux soeurs excentriques, James Agee, Vivian Maier, Clément Bénech et une valise mystérieuse ont en commun ?

Fiche Technique

Paru le : 24/05/2018

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Pierre-François Moreau

Éditeur(s) : les Ed. du Sonneur

Collection(s) : La grande collection

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37385-079-6

EAN13 : 9782373850796

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 153

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 235 g