Chargement...
Chargement...

Station eleven

Auteur : Emily St. John Mandel


Un coup de coeur de Ava

Un grand roman post apocalyptique où l'art occupe une place de choix !
Un soir, une représentation du roi Lear est jouée. Sur scène, l'acteur principal s'effondre et meurt. Arthur Leander donne ainsi l'interprétation la plus dramatique de sa prolifique carrière. Plus tard dans la soirée, les premiers cas d'une grippe foudroyante sont recensés. En quelques jours, une grande partie de la population mondiale est décimée.
S'ensuit alors une longue décennie de chacun pour soi, la survie avant tout. Toute ressource, aussi minime soit-elle, vaut la peine de tuer. Le pire des hommes se dévoile et la méfiance prend le dessus.
La Symphonie Itinérante est une compagnie de musiciens et de comédiens qui traverse le pays de villes en villes, là où résident les survivants. Ils déclament Shakespeare et jouent Beethoven, les grandes œuvres de "l'ancien monde". Car art est synonyme d'espoir et que tout n'est pas à oublier du monde d'avant. 
Emily St. John Mandel nous parle de résilience et du collectif, dans ce monde où tout est à reconstruire, quel chemin choisit-on d'emprunter ?

" Ce qui a été perdu lors du cataclysme: presque tout, presque tous. Mais il reste encore tant de beauté : le crépuscule dans ce monde transformé, une représentation du Songe d'une nuit d'été sur un parking, dans la localité mystérieusement baptisée St Deborah by the Water, avec le lac Michigan qui brille à cinq cents mètres de là. "

Bouleversant parce que terriblement plausible et merveilleusement bien dépeint, Station Eleven est un énorme coup de cœur ! 
9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La civilisation s'est effondrée suite à une pandémie. Une troupe itinérante joue des pièces de Shakespeare aux survivants, pour sauvegarder l'espoir. Le destin de plusieurs personnages est lié à celui d'un acteur décédé sur scène la veille du cataclysme alors qu'il jouait Le Roi Lear. ©Electre 2024

Station Eleven

Dans un monde où la civilisation s'est effondrée, une troupe itinérante d'acteurs et de musiciens parcourt la région du lac Michigan et tente de préserver l'espoir en jouant du Shakespeare et du Beethoven. Ceux qui ont connu l'ancien monde l'évoquent avec nostalgie, alors que la nouvelle génération peine à se le représenter. De l'humanité ne subsistent plus que l'art et le souvenir. Peut-être l'essentiel.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2018

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Emily St. John Mandel

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Poche

Contributeur(s) : Traducteur : Gérard de Chergé

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7436-4200-6

EAN13 : 9782743642006

Reliure : Broché

Pages : 475

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 244 g