en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à l'origine en 1963, ce recueil de photographies est la première publication du photographe chilien (1931-2012). Ses images de rues notamment hantées par les enfants abandonnés de Santiago ou Valparaiso, donnent à voir les fondements de son art et de ses recherches esthétiques sur le cadrage. ©Electre 2024
El rectangulo en la mano
L'image parfaite est un miracle, elle advient dans une irruption de lumière, de formes, du sujet et dans un état d'âme limpide. S.L.
Sergio Larrain (1931-2012) est une figure unique de la photographie. Il parcourt le monde pour l'agence Magnum, puis s'éloigne de l'agitation pour vivre isolé dans la campagne chilienne. El rectángulo en la mano est son tout premier livre. C'est en 1963 qu'il exprime, pour la première fois, dans cette petite édition de 44 pages ses réflexions sur sa pratique de la méditation et de la photographie. Cette publication réunit le fac-similé de l'édition originale de El rectángulo en la mano ainsi que l'avant-propos d'Agnès Sire et la traduction du texte de Sergio Larrain, dans une version bilingue français-anglais.
The pefect image is like a miracle that takes place in an instant of light, form and subject-matter and a state of perfect lucidity. S.L.
Sergio Larrain (1931-2012) is unique among photographers. He travelled the world for the Magnum agency before distancing himself from the hustle and bustle to live alone in the Chilean countryside. El rectángulo en la mano was his very first book. This small publication, just 44 pages, produced in 1963, was Larrain's first attempt at reflecting upon his approach to meditation and photography. This new publication includes a facsimile of the original edition of El rectángulo en la mano, a preface by Agnès Sire and a translation of Sergio Larrain's text, in a bilingual French-English edition.
Paru le : 03/05/2018
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Sergio Larrain
Éditeur(s) :
Atelier EXB
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Agnès Sire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36511-169-0
EAN13 : 9782365111690
Reliure : Etui
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 175 g