en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Somme de contributions interrogeant les violences scolaires dans leur dimension sociale. Les problématiques liées à l'altérité et à la mise en jeu corporelle sont examinées. Des propositions afin de favoriser l'acceptation de la différence, le vivre ensemble et la citoyenneté sont élaborées. ©Electre 2025
Les violences scolaires d'aujourd'hui en question
En privilégiant d'interroger et d'analyser le fait social que représentent les violences à l'école, les contributions de cet ouvrage abordent principalement les problématiques liées aux altérités en première partie, et les violences en lien avec la mise en jeu corporelle en seconde partie.
Sont ainsi conjugués sources, outils et paradigmes qui soulèvent des réflexions riches de résonance dans la sphère de l'éducation et des politiques volontaristes en faveur des différences, des distinctions, du vivre-ensemble et de la citoyenneté.
La « reconnaissance » de soi et de l'autre, au sens entendu par Honneth, est un concept qui se fond aisément dans le sel des interactions humaines, dès lors que les violences étudiées tendent à s'effacer, ou tout du moins se pacifier.
Paru le : 01/03/2018
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales Sociologie de l'éducation - violences à l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mouvement des savoirs
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Dugas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13929-6
EAN13 : 9782343139296
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 306 g