Chargement...
Chargement...

Raymond

Auteur : Raymond Poulidor

Auteur : Jean-François Legrand

Auteur (illustrateur) : Christophe Girard

Paru le : 14/06/2018
Éditeur(s) : Mareuil
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

19,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De la Seconde Guerre mondiale à la guerre d'Algérie, ce roman graphique fait découvrir la jeunesse de Raymond Poulidor, le métayer creusois qui deviendra l'une des légendes du cyclisme : une histoire de famille, d'abnégation, de rêve, de déceptions, d'ascension sociale, de guerre et de sport. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Comment devient-on un champion alors que rien ne nous y prédestine ? Un don, la chance, l'entraînement ? Fan de Marcel Cerdan, 2e meilleur élève de son canton, incapable de se payer ni vélo ni étude secondaire, comment un jeune paysan devient-il une icône du cyclisme mondial ? De la Seconde Guerre mondiale à la guerre d'Algérie, Raymond vous invite à découvrir la jeunesse de Raymond Poulidor, le métayer qui deviendra l'une des légendes du cyclisme. Une histoire de famille, d'abnégation, de rêve, de déceptions, d'ascension sociale. De guerres. Et une touche de sport. Avec le dessinateur Christophe Girard et le scénariste Jean-François Legrand, Raymond Poulidor, pour la première fois, raconte son enfance et ses courses amateurs grâce aux planches d'un roman graphique.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Raymond Poulidor (1936-2019)

Grande figure populaire du sport Français Raymond Poulidor s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 83 ans. Né en 1936 dans la Creuse, "Poupou" a été cycliste professionnel de 1960 à 1977. Entré dans la légende comme "l'éternel second", ses rivalités avec Jacques Anquetil dans les années 60 puis Eddy Merckx dans les années 70, l'ont fait entrer définitivement dans le cœur des français. Mais il fut également un grand champion avec un palmarès constitué de 189 victoires dont 7 étapes du tour de France, le tour d'Espagne en 1964, Milan-San Remo en 1961, la Flèche Wallone en 1963 ou encore un maillot de champion de France sur route en 1961. Entre abnégation, rêves et déceptions, son parcours est celui d'un passionné qui aura gravi tous les échelons pour entrer dans la légende du cyclisme mondial.

Dossiers

Il va y avoir du sport !

Quoi de mieux que l'été pour se remettre au sport ! La Coupe du monde, le Tour de France, Wimbledon, toutes ces grandes compétitions nous font pousser des ailes. Les écrivains, eux aussi, ont cherché à se dépasser et, comme Pierre Jourde l'a si bien dit, "la littérature est un sport de combat" !

Fiche Technique

Paru le : 14/06/2018

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Raymond Poulidor Auteur : Jean-François Legrand Auteur (illustrateur) : Christophe Girard

Éditeur(s) : Mareuil

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37254-083-1

EAN13 : 9782372540834

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 139

Hauteur : 28 cm / Largeur : 21 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 675 g