en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malade et dyslexique, l'auteur a su accepter sa différence et la rendre féconde. Il témoigne de son rôle dans la production d'électricité aux Etats-Unis et du ranch qu'il a monté dans le Montana, devenu un modèle de l'équitation éthologique fondé sur une relation renouvelée entre l'homme et le cheval. ©Electre 2024
À mon allure
Né en 1945 en région parisienne, William Kriegel tombe gravement malade à onze ans. Le cheval et la lecture de récits d'aventures sont le soleil de son adolescence solitaire. À vingt ans, il part visiter le monde, à vingt-six ans il décide que l'aventure peut aussi être économique, à trente-cinq ans il achète enfin « sa terre » : c'est le haras de la Cense, à Rochefort-en-Yvelines. Promoteur, surtout d'idées nouvelles, il découvre l'énergie au début des années 1980 et part aux États-Unis, où il crée Sithe, leader des indépendants de la production d'électricité.
En parallèle de cette success story, il découvre le natural horse-manship et dessine peu à peu sa propre approche de la relation homme/cheval. Le jour où il vend Sithe en 2000, il achète un ranch qui deviendra La Cense Montana, un modèle d'élevage écolo et rentable. Ses années 2000 et 2010 le voient déployer ce qu'on appelle « l'équitation éthologique », en France comme dans le Montana.
William Kriegel partage ses souvenirs et sa manière, si singulière, de traverser la vie. « Voir loin pour que l'ennui soit tout petit » parce que, le nez sur les embûches quotidiennes, on perd le sens et l'envie de ce que l'on fait. « Voir et faire grand » parce que c'est rarement plus compliqué que de faire petit.
Vivre son inadaptation comme une différence et sa différence comme une ressource, puis décider qu'elle est en soi, donc inépuisable : plus qu'une biographie ou une leçon de management, À mon allure est une chevauchée inspirante.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Equitation
Auteur(s) : Auteur : William Kriegel
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine du possible
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-09618-2
EAN13 : 9782330096182
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 256 g