en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Boston, 1642. Hester, exilée à la périphérie de la ville, refuse de livrer le nom de son amant. La lettre A, écarlate, cousue sur sa poitrine est la marque d'infamie qui la désigne désormais comme femme adultère au sein de la colonie puritaine. ©Electre 2024
La lettre écarlate
Boston, 1642. Dans la petite communauté puritaine, obsédée par la honte et le péché, la trop belle Hester Prynne est reconnue coupable d'adultère et clouée au pilori. Elle devra également porter, sa vie durant, une lettre écarlate : un « A » cousu sur sa poitrine, comme marque d'infamie. Une peine qui aurait pu être atténuée si elle avait révélé le nom de son amant, et père de sa petite fille, Perle. Mais ni les menaces ni les promesses n'ont pu le lui arracher. Un homme, pourtant, va partir en quête de la vérité. Et, une fois le nom trouvé, exercer une vengeance aussi cruelle que raffinée.
Publié en 1850, La lettre écarlate est considéré comme l'un des romans fondateurs de la littérature américaine. Bouleversante de grâce et de dignité, d'une force intérieure à toute épreuve, Hester est quant à elle l'une des premières grandes héroïnes romanesques.
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nathaniel Hawthorne
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Leyris - Préfacier : Pierre Leyris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07354-9
EAN13 : 9782264073549
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 207 g