Chargement...
Chargement...

La justicière et les filles perdues

Auteur : Amy Stewart

Paru le : 21/06/2018
Éditeur(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Kern - Préfacier : Historia (périodique)

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

1916. Constance Kopp, nouvelle adjointe au shérif, vient en aide à des jeunes filles incarcérées à la prison de Hackensack sous des chefs d'inculpation discutables tels que l'insoumission, la sédition ou encore la dépravation morale. Lorsque sa jeune soeur, Fleurette, choisit de faire carrière dans le music-hall, elle se met à douter de ses convictions. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La justicière et les filles perdues New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d'inculpation les plus discutables : « insoumission », « sédition », ou encore « dépravation morale ». La place d'Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d'être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu'elle a fugué ? Oui, selon les lois - et la morale - de l'époque. Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l'outrepasse. Mais c'est sa propre soeur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter... Avec autant d'humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, inspirée de faits réels, des soeurs Kopp, et surtout de Constance, l'une des toutes premières femmes à avoir exercé la fonction de shérif adjointe aux États-Unis.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les polars de votre été !

Trouvez votre bonheur sous l'ombre des polars...
Entre la crème solaire, le chargeur du portable, le maillot de bains, avez-vous pensé à glisser un polar dans votre valise ? Pas de panique ! Vos libraires ont pensé à vous, il y en aura pour tous les goûts dans cette sélection (à savourer avec délectation - telle une glace, choisissez votre parfum : vanille, fraise, chocolat ou pistache, miam !)

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2018

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Amy Stewart

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18. Grands détectives, n° 5321

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-264-07211-3

EAN13 : 9782264072115

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 478

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 265 g