Chargement...
Chargement...

La rivière de l'oubli : thriller

Auteur : Jun Cai

Paru le : 13/09/2018
Éditeur(s) : XO
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Payen

21,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Juin 1995, dans la Chine du Nord. Shen Ming, un jeune et brillant professeur, est suspecté du meurtre d'une lycéenne. Quelques jours plus tard, il est retrouvé mort, poignardé, dans une usine désaffectée non loin de son école. Neuf ans plus tard, c'est au tour de ses meurtriers présumés de mourir assassinés. La rumeur commence alors à se répandre que Shen Ming se serait réincarné pour se venger. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Rivière de l'Oubli Chine du Nord, juin 1995. Shen Ming, jeune et brillant professeur, est suspecté d'avoir assassiné une lycéenne. Quelques jours après, il est poignardé près de l'école, dans une usine désaffectée. Neuf ans plus tard, le mystère s'épaissit. Les présumés meurtriers du professeur sont envoyés, eux aussi, au royaume des morts. La rumeur se répand alors : et si Shen Ming avait traversé la rivière de l'Oubli pour se réincarner et se venger ? Maître du suspense, Cai Jun nous réserve un final stupéfiant. Il signe un thriller aux confins du réel, tout en brossant un portrait saisissant de la Chine d'aujourd'hui. La Rivière de l'Oubli est le roman de la vie après la mort, de la vengeance parfaite, mais aussi de cette lueur qui, toujours, finit par transpercer l'obscurité.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Rentrée polars : prêts ? Lisez et... frissonnez !

La rentrée littéraire ne concerne pas que la littérature "blanche" : amateurs de "noir", voici de quoi vous régaler parmi les nouveautés de l'automne !

Fiche Technique

Paru le : 13/09/2018

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Jun Cai

Éditeur(s) : XO

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84563-948-1

EAN13 : 9782845639485

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 480

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 4 cm

Poids : 734 g