en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lantenac, aristocrate fidèle à son passé, Gauvain, son petit-neveu, tourné vers un avenir républicain et généreux, et Cimourdain, conventionnel, soucieux de la Révolution et de la Terreur, s'affrontent dans la Vendée de 1793. Roman historique traversé par les figures de Danton, Robespierre et Marat, et le dernier roman de Victor Hugo. ©Electre 2025
Quatrevingt-treize
Été 1793, la Révolution française s'enfonce dans la Terreur et la Vendée se soulève. Ils sont trois : le marquis de Lantenac, vieil aristocrate chevillé à Tordre ancien ; l'implacable Cimourdain, homme du peuple et de la justice révolutionnaire ; et le clément Gauvain, noble passé à la République, neveu du premier et fils spirituel du second... Dans le noeud sanglant des événements, leur lien, fatalement, va se défaire, leurs destins s'affronter violemment. Par conviction de rang, par raison ou par idéal - une certaine idée de la loyauté qui conduira chacun à l'héroïsme, ou à la mort.
Écrite dans l'écho de la Commune de 1871, cette fresque épique et tourmentée est le dernier roman de Victor Hugo. C'est une vision de l'Histoire, sans partisannerie, où le retour de la violence n'interdit pas l'espérance. Une ultime tribune, empreinte des préoccupations sociales et humanistes du poète légendaire, et une formidable invitation à relire son oeuvre puissante.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Victor Hugo
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket Les grands textes du XIXe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-28613-8
EAN13 : 9782266286138
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 247 g