en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Psychiatre et psychanalyste, l'auteur réfléchit à la manière d'aborder le vieillissement : comment "bien vieillir", reconnaître les signes de l'âge et s'y adapter et trouver une nouvelle forme d'équilibre. ©Electre 2024
L'art de vieillir
Comment « bien vieillir » ? On peut refuser, dénier le vieillissement. Jusqu'à un certain point cette méconnaissance est positive et permet de continuer à avancer. On peut aussi reconnaître les signes de l'âge et s'y adapter. Pris dans ce balancier, chacun, au cours de sa vie, ajuste et réajuste ces deux mouvements antagonistes. Chacun apprend à trouver une forme d'équilibre.
La quête de cet équilibre est le travail de toute une vie. Et l'on souffrira d'autant plus que les représentations du vieillissement sont violentes, avec le risque d'une rupture du sentiment d'exister : « Suis-je encore moi ? ».
Alors comment approcher l'art de vieillir : En étant soi... toujours. Et les chemins pour y accéder ? La création, la sublimation, la participation solidaire, l'idéal... et c'est tout le chapitre de la créativité humaine qui est ouvert.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Philippe Gutton
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Old'up : inventer sa vieillesse
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Christine Aubray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-471-2
EAN13 : 9782848354712
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 166 g