Chargement...
Chargement...

Les aventures de Hong Kiltong

Auteur : Yoon-Sun Park


Un coup de coeur de Guillaume T.

Découvrez l'histoire incroyable de "Hong Kiltong", le Robin des bois coréen. Humour, aventure et Histoire sont au rendez-vous dans cette libre adaptation d'un des contes les plus populaires du pays du matin calme.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Adaptation d'un roman coréen du XVIIe siècle qui met en scène Hong Kiltong, le fils illégitime d'un ministre et d'une servante. Un jour, sa mère lui offre un livre de magie taoïste acheté à un mendiant analphabète. Le jeune homme devient un magicien doué, ce qui inquiète la nouvelle maîtresse de son père. Cette dernière décide alors de le faire assassiner. ©Electre 2020

Hong Kiltong Les Aventures de Hong Kiltong de Yoon-sun Park est la libre adaptation en bande dessinée de L'histoire de Hong Kiltong de Hǒ Kyun. Écrit vers 1608-1613 ce conte est considéré comme le premier roman utilisant l'alphabet coréen et non plus les caractères chinois. Contesté à Son époque, son auteur aux idées progressistes et libérales, rêvant d'une société plus juste, a fini condamné à mort. Depuis, Hong Kiltong est devenu un des personnages les plus populaires de Corée. Tel Robin des Bois, il Vit Met sa bande de Cambrioleurs, pille des temples et voie riches pour donner aux pauvres. Sa ruse et sa maîtrise de la magie taoïste le tirent de tous les mauvais pas. Avec modernité et humour, Yvon-Sun Park redonne vie à Cette biographie fictive, qui sous couvert Je fantastique dévoile toute la pensée de la société coréenne du 17ème siècle.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/05/2018

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Yoon-Sun Park

Éditeur(s) : Misma

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-916254-64-1

EAN13 : 9782916254647

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 60

Hauteur : 30 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 595 g